Au cours des deux dernières années, DeFi a été le sujet le plus brûlant de la FinTech et de la cryptographie, de nombreux investisseurs et développeurs pensant qu’il s’agissait de l’avenir de la finance. Mais qu’est-ce qui rend la DeFi si importante ?
Les institutions financières y adhèrent
La finance décentralisée ou DeFi a suscité l’intérêt des acteurs grand public. Certaines grandes figures et institutions commencent à accepter la DeFi et à l’intégrer dans leur système. Par exemple, 75% des banques faisant autorité dans le monde intègrent la technologie blockchain dans leurs opérations pour rendre les paiements plus rapides et plus efficaces. L’une des raisons pour lesquelles DeFi enregistre autant d’épargnants est que les gens ont compris qu’il est utile d’économiser avec DeFi. DeFi a des rendements plus élevés.
Contrôle financier
Lorsque vous utilisez les services DeFi, vous gardez le contrôle de votre argent. Au lieu de remettre votre argent à une organisation en qui vous n’avez pas confiance, vous traitez avec la blockchain : un réseau ouvert, entièrement automatisé et transparent. Lorsque vous travaillez avec un organisme centralisé, vous devez leur accorder une grande confiance, en espérant qu’ils s’occuperont de votre argent et qu’ils auront à cœur vos meilleurs intérêts. Mais avec DeFi, vous n’avez pas à vous fier à la foi car vous avez une connaissance complète du fonctionnement interne de la blockchain et des contrats intelligents que vous utilisez. La finance décentralisée est très importante aujourd’hui, en raison de la rapidité et de la facilité de toutes les transactions.