Vous demandez ce qu’est un NFT ? Vous vous posez un tas de questions concernant ce jeton ? Nous allons vous aider à tout comprendre à travers cet article.
Le NFT, c’est quoi ?
NFT est l’acronyme de jeton non fongible. Pour mieux comprendre ce concept, commençons par la base, la définition de non fongible. En fait, ce terme indique un objet unique qui ne peut pas être remplacé par une autre chose. La monnaie, l’art, une œuvre… ce sont les exemples de quelques éléments non fongibles. Cela dit, un NFT est un jeton unique sur la blockchain. Les jetons non fongibles sont infalsifiables. Et il est parfaitement possible de voir son origine.
Quels sont les différents usages des NFT ?
Il existe de nombreux domaines où l’on peut utiliser le NFT. Les produits de collection sont l’un de ces éléments. Par exemple, les cartes de Pokémon ne peuvent être en aucun cas changées par une autre carte de la même valeur. Il y a aussi l’art, le monde du gaming, les actifs en réel comme le bien immobilier ainsi que les actifs virtuels. Tous ces éléments ne peuvent pas être changés par d’autres éléments. Ce sont des choses rares et uniques.
Qu’obtenez-vous après l’achat d’un NFT ?
De manière générale, après l’achat d’un NFT, vous allez obtenir un jeton sur la blockchain. Les NFT sont comme des objets de collection physique. Seulement, au lieu d’avoir une œuvre d’art que vous allez accrocher sur le mur de votre chambre, vous allez obtenir un fichier numérique de grandes valeurs.