Depuis un certain temps, nombreux sont ceux qui optent pour l’investissement dans l’or. Si vous aussi, vous souhaitez vous lancer, voici quelques manières d’investir dans l’or.
Lingots et pièces d’or
Les lingots et les pièces d’or sont l’un des moyens vous permettant d’investir dans l’or. Ce sont des objets qui peuvent être stockés dans votre coffre ou à la banque. Dans tous les cas, ces éléments constituent un bon investissement, tout en possédant un actif tangible. Vous pouvez les vendre auprès des bijoutiers ou des professionnels en la matière. Choisissez juste le bon moment, celui où la valeur de l’or est en hausse. En outre, pensez à bien vous renseigner sur le prix de l’or avant de vous lancer dans la vente.
Les certificats, les fonds et les ETF
Aujourd’hui, se procurer de l’or devient assez facile. Pour ce faire, outre le fait d’avoir des lingots et des pièces d’or, vous pouvez également acheter un ETF ou exchange traded funds. Les ETF vous permettent d’investir dans de nombreuses matières premières dont l’or. Il y a aussi les ETC ou exchange traded commodities qui vous offrent la possibilité d’investir dans des métaux jaunes. Certaines pièces peuvent être stockées dans une banque. En fait, tout dépend des organismes et des fonds que vous avez choisis.
Actions aurifères
Les cours des actions aurifères sont en constante évolution depuis un long moment. Il est donc logique que de nombreux investisseurs choisissent ce secteur. Le risque est minime en misant sur ce type d’investissement. Pensez juste à connaître les méthodes pour un rendu impeccable.