La blockchain est un registre numérique. La technologie Blockchain consiste en des blocs qui contiennent des lots de transactions horodatées. Chaque bloc est lié au précédent par cryptographie, formant ainsi une chaîne. Un bloc ne peut pas être modifié sans modifier chaque bloc de la chaîne, ce qui en fait un moyen incroyablement sûr d’enregistrer des informations.
À quel point la blockchain est-elle sécurisée ?
Grâce à ses systèmes de protection cryptographique avancés, la blockchain offre une expérience bien plus sécurisée que la banque traditionnelle. Le fait que la technologie soit décentralisée et ne puisse pas être modifiée ou éditée rétroactivement la rend idéale pour les transactions financières et le stockage d’informations importantes. La blockchain bénéficie également de la possibilité de préserver la confidentialité de l’utilisateur. Cependant, cela l’a rendue populaire comme méthode de paiement de choix pour les cybercriminels, car un nœud de réseau Bitcoin n’a pas à révéler l’identité de la personne effectuant ou recevant des paiements.
Pourquoi la blockchain est-elle si populaire ?
La blockchain est devenue un concept très populaire ces dernières années en raison de sa fonctionnalité simple et de sa transparence. La meilleure partie est que la technologie blockchain n’a pas d’autorité centrale. Il s’agit d’un registre partagé et immuable grâce auquel l’information est ouverte à tous. Cependant, chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients, et il en va de même pour la blockchain. Seulement, à noter que la blockchain est une technologie qui est très réputée et très appréciée en raison de ses caractéristiques.